Rechercher
  • Monsieur PAQUET

Exit le Minimalisme, place au Maximalisme,


Après le style minimaliste, qui prône le rangement, les teintes neutres ou encore le "less is more", place au maximalisme.





Vous en avez marre d’avoir un intérieur édulcoré et neutre après avoir suivi à la lettre les règles de la tendance du minimalisme ? Bonne nouvelle, désormais c’est le maximalisme qui débarque dans les intérieurs. Le concept ? Ce nouveau style fait appel à votre excentricité et vous autorise toutes les frivolités possibles. Meubles XXL, tentures démesurées, accumulation de livres, motifs patchwork, papiers peints colorés sont les maîtres mots de cette nouveauté.



Ikéa

Vous l'avez compris, la déco maximaliste permet de se sentir bien chez soi avec des objets déco qui vous tiennent à cœur, d'envoyer valser les principes de rangement qu'on nous inflige et ainsi de ne plus faire de crise de nerf quand son intérieur n'est pas tiré à quatre épingle... Mais si vous voulez vous lancer dans le style maximaliste, inutile d'aller dévaliser les magasins déco ! Même si le minimaliste peut parfois être frustrant, il a aussi des valeurs éthiques -pour lutter contre le consumérisme- qu'il ne faut pas totalement mettre de côté ! Et rien ne vous empêche d'être responsable en adoptant le maximalisme : puisqu'il fait honneur à la récup et aux objets chinés !Bref, le tout est de trouver le juste-milieu, l'équilibre entre les deux extrêmes.





Enfin, le maximalisme est également un éloge du rangement, mais d’un rangement savamment organisé pour ressembler à quelque chose de dérangé. Désormais, on ne cache plus rien et tout doit être visible, même dans la cuisine, mais suffisamment bien organisé pour satisfaire nos besoins et nos regards quand ils embrassent la pièce et se régale de tous ces détails qui stimulent le cerveau.



Il faut donc accumuler les pièces de qualités et les objets chargés d’histoire et les mélanger astucieusement!


N'hésitez pas a liker et à nous laisser votre avis !!!

102 vues

Suivre

  • Monsieur Paquet - Paris

2019 by Monsieur PAQUET.